Septième semaine de confinement

Tout commençait si bien… Septième semaine de confinement

Scroll down to content

Cette semaine, je compense un manque d’affection dans des fringales compulsives… Pendant ce temps-là, ma coloration se fait toujours attendre et mes potes me psychanalysent.

GIF sèche-cheveux

Lundi 27 avril – Motivation et sèche-cheveux

J’AI REÇU MA PAYE ! Ni une, ni deux, je me rends illico sur Amazon pour acheter le sèche-cheveux de mes rêves. Mon choix s’est porté sur un GHD Air édition limitée Festival. En ai-je besoin ? Oui. Était-il réellement nécessaire de dépenser 135 euros dans un simple sèche-cheveux ? Absolument. Culpabiliserais-je d’avoir effectué ma commande auprès de ces Yankees capitalistes aux pratiques DRH et fiscales franchement douteuses ? Oui. J’en pleure des larmes de sang. Je m’en trouve néanmoins sévèrement punie : livraison prévue le 20 mai. Mon désespoir me fait choir et me noyer dans mes derniers sanglots… toujours plus sanguinolents.

GIF pleure

L’acte d’achat m’aura cependant revigorée. Je démarre la journée du bon pied, levée de bonne heure, et bien décidée à :
1) arrêter de tourner en rond en chantant dans un espagnol approximatif ;
2) cesser de bouffer ces maudits fondants au chocolat à longueur de journée ;
3) reprendre sérieusement mon heure de yoga quotidienne.
Motivée, revigorée, me voilà solidement posée en planche sur le tapis du salon. Sourire aux lèvres, comme si mes abdos n’étaient pas en train de pleurer leur mère. C’est fou quand même ce que délester son compte bancaire d’une quelconque somme peut avoir comme vertus vivifiantes.

GIF sport

Mardi 28 avril – La guerre des clans

Alerte rouge. Jean-Guy a compris qu’il était Jean-Guy. En même temps, c’était à prévoir. La discrétion et moi n’avons jamais été les meilleures amies du monde. Je suis plutôt pote avec l’excentricité et sa cousine, l’exubérance. Néanmoins, j’ai une bouille toute ronde et une voix fluette. J’imagine que, du coup, ça passe. Quoi qu’il en soit, je me vois obligée de briser le quatrième mur. S’il te plaît, Jean-Guy, sois tolérant avec mes dégénérés de potes. Car oui, l’ennui aidant, la plupart n’ont trouvé de meilleure occupation que celle de lire mon fichu blog. Et, comme dans une LAN surchauffée, les doigts gras sur leurs claviers, ils ont constitué différentes teams.

GIF Scooby Doo

Tout a commencé avec Franck, toujours dans les bons plans. « Écoute-moi bien, Lil’. Tire ton coup avec Jean-René, ça entretient la tuyauterie. Laisse-tomber Jean-Guy, c’est qu’un gros fragile. Et explore les possibilités avec Jean-Louis, ça fait des mois qu’il est en chien. Fais pas ta pute. #TEAMJEANLOUIS ! » Dès lors, plus aucun garde-fou. Angie, fidèle à elle-même, s’est placée du côté de la luxure : « #TeamJeanRené, les enfants. Vaut mieux un coup de bite bien placé qu’un chagrin d’amour noyé dans l’alcool. » D’accord, merci, je ne sais pas quoi faire de ce conseil – mais t’avais-je seulement demandé ton avis ?

GIF Friends

Plus mesurée, Gwen partage l’opinion de Franck, en témoignant toutefois de sa sage prudence. « Évidemment que je suis #TeamJeanLouis. Jean-Guy, j’le sens pas. Il a l’air trop gentil, c’est louche. » De cet argument, Anaïs s’empare aussi : « Tu sais bien qu’à chaque fois que tu ferres un mec gentil, tu le pervertis. C’est toujours la même histoire : il devient barjot et ça se termine en pugilat. » À ce stade, je ne sais pas si je dois bien ou mal le prendre… Quand soudain, Justine entre dans la danse : « Y’en a bien un que tu préfères, non ? » Et là, j’ai envie de hurler. Je connais à peine ces trois garçons, les gars ! Vous ne pouvez pas juste me laisser nager et suivre le courant ? Non ? Bon… J’imagine qu’on a les potes qu’on mérite.

GIF ok

Mercredi 29 avril – Ennui, toujours

Pas de nouvelles de Jean-Guy, ni de Jean-René. Hors de question d’aller voir Jean-Louis, sous peine de me remettre à fumer. Je m’ennuie d’une telle force ! J’aurais bien aimé passer ma soirée à boire devant RuPaul’s Drag race en laissant ma coloration poser. Or, le colis se révèle chaque jour un peu plus en retard. Je me sens moche dans ma perpétuelle tenue de yoga, avec mes racines blondes et mes mèches trop longues. L’annonce du déconfinement par zone m’aura poussée à une seule et unique résolution : dès que la date sera annoncée, je foncerai chez le coiffeur en bas de chez moi. Et ce, une demi-heure avant l’ouverture pour être sûre d’être prise. Du reste, je m’en bats royalement les steaks.

GIF I need you
Message à tous les coiffeurs

Jeudi 30 avril – Déprime

La journée avait bien commencé. Contre toute attente, j’ai reçu mon sèche-cheveux. Cependant, j’attends toujours ma coloration. De ce fait, alors que je devrais me réjouir, je broie du noir. Encore une fois, j’écris fortement alcoolisée. J’ai passé ma journée à bouffer des fondants au chocolat. Ce soir, j’ai commandé une pizza et je continue à boire. Je n’ai pas fait de yoga aujourd’hui. Jean-René et Jean-Guy me laissent sur ma béquille. Il n’ont peut-être pas foncièrement tort… Bon. Vous savez quoi ? Tant pis pour les bonnes résolutions. Ce soir, je me vautre dans mon spleen. Je culpabiliserai demain.

GIF tortues ninja

Vendredi 1er mai – Psychanalyse

Je viens de terminer de manger tout le chocolat que j’avais stocké et planqué dans mes placards. J’ai besoin de parler à Franck. S’il n’était pas devenu un sale journaliste dans mon genre, il ferait fortune en vendant ses thérapies à Hollywood.
« Ma chérie, depuis que je te connais, je sais comment et pourquoi tu te mets à bouffer du chocolat et des pizzas de manière compulsive.
Ha, oui ?! Dis-moi mes quatre vérités, je t’écoute.
– T’es en manque d’affection. Tu compenses. Et surtout, je pense que c’est difficile pour toi de l’admettre, mais t’es prête à replonger. Ça fait presque quatre ans, maintenant. Il te faut un mec. »

GIF Crazy ex girlfriend

Silence de mon côté de la ligne. Je finis par soupirer.
« À quoi bon me fatiguer ? J’ai pas exactement le profil d’une fille qu’on épouse.
– Je pense comme Gwen. Il faut une sacrée paire de corones pour assumer une meuf comme toi. Mais, tu sais quoi ?! Les grosses boules, ça se trouve !
– Mais, mais, mais…
– Y’a pas de « mais ». Tu vas arrêter de te morfondre et te remettre en chasse avant de reprendre les 30 kilos de rupture que tu viens enfin de perdre.
– Mais mon ex…
– Quoi, ton ex ?! Faut arrêter avec cette excuse aussi. J’en ai marre d’entendre parler de lui. On en a tous marre. Retourne sucer des bites et oublie-le. »

Tout à coup, j’ignore si je me sens rassurée ou complètement paniquée. J’hésite.

GIF cri

Samedi 2 mai – Push it to the limit

Peu importe ce que Franck, Gwen ou la voisine peuvent bien en penser. Je n’ai pas besoin de mec, je ne compense rien du tout, c’est juste le confinement entre mes quatre murs qui commence à me taper sur le système. Il faut que je prenne l’air. J’ai embarqué mon tapis de yoga dehors et m’apprête à m’installer au bord de la Moselle pour quelques postures… Quand soudain, j’aperçois le nom de mon ex apparaître sur l’écran de mon téléphone. Non, cette fois, je ne réponds pas. Je bascule tout le poids de mon corps sur mes talons et passe en position du chien la tête en bas. Cette fois, je ne réponds pas.

GIF I can do it

Dimanche 3 mai – Dalgona coffee

Comme je continue de m’ennuyer à mourir, j’ai décidé de faire comme toutes les autres Instagrameuses et de me mettre au Dalgona coffee. Je ne m’en suis pas trop mal sortie. La photo est jolie. Avec nonchalance, j’attrape la anse de ma tasse et absorbe une gorgée du divin breuvage. Je manque de la recracher aussitôt. Mon Dieu, ce truc est immonde. Et je me mets à réfléchir au sens de la vie. Souvent, les choses qu’on convoite en ligne s’avèrent foncièrement décevantes dans la vraie vie. Et, qui sait ? Il en va sûrement de même pour les matches Tinder… Ainsi dans le déni, je m’épargne bien des déceptions. Oh, putain. Je crois que Franck a raison.

signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :